top of page

QUESTIONS REPONSES REPORTAGE MARIAGE

VOICI QUELQUES QUESTIONS / REPONSES QUE VOUS POURRIEZ VOUS POSER POUR LE REPORTAGE DE VOTRE MARIAGE

QUESTIONS GÉNÉRALES

  1. Combien de temps réserver à l’avance ?

  2. Comment cela s’organise entre la signature et la date ?

  3. Est ce que vous livrez une clé USB ?

  4. Quel est le délai pour avoir les photos de notre mariage ?

  5. Faites vous des livres ?

  6. Faites vous une galerie ?

  7. Avez vous une assurance professionnelle ?

  8. Faut-il prévoir un repas lors du diner ?

 

QUESTIONS À PROPOS DU STYLE

  1. Peut on vous demander des choses spéciales ?

 

QUESTIONS À PROPOS DES PHOTOS

  1. Est ce que vous livrez toutes les photos ?

  2. Retouchez vous toutes les photos?

  3. Est ce que les photos sont en haute définition ?

  4. Faites vous des photos en noir et blanc ?

  5. Quel est le délai pour recevoir les photos ?

 

QUESTIONS ADMINISTRATIVES

  1. Comment finalise t-on si on vous choisi ?

  2. Quels sont les échéances de paiement ?

  3. Combien de temps vous gardez les photos?

QUESTIONS MATERIEL

  1. Quels matériels utilisez vous pour un reportage mariage  ?

  2. Faut-il prévoir du matériel supplémentaire à notre charge ?

 

 

QUESTIONS GÉNÉRALES

 

COMBIEN DE TEMPS RÉSERVER À L’AVANCE ?

C'est dès que vous le pouvez…. réserver un an à l’avance est un gage de disponibilité.

 

COMMENT CELA S’ORGANISE ENTRE LA SIGNATURE ET LA DATE

Au moins deux rendez vous en tête à tête sont organisés + une séance photo couple sur une journée (gratuit) dans un endroit qui vous plait. Ce là permet de faire connaissance et d'organiser en détail le déroulement du jour J

 

EST CE QUE VOUS LIVREZ UNE CLÉ USB ?

Oui, nous livrons une clé USB (compris dans notre forfait) en main propre.

QUEL EST LE DÉLAI POUR AVOIR LES PHOTOS DE NOTRE MARIAGE ?

Les photos traitées sont livrées sous clé USB et Drive en lien privé par la messagerie sous 2 semaines à 3 semaine selon notre charge de travail sur vos photos.

Le délai pour un livre de 100 pages est de 3 à 4 semaines après la livraison de vos photos numériques.

Nous devons valider ensemble le choix des photos, leur dimension pleine page ou moyenne, etc...vous devrez être disponible à ce moment là et le délai n'en sera que meilleur.

 

FAITES VOUS DES LIVRES ?

Oui, nous sommes en partenariat avec un laboratoire fabricant pour un livre personnalisé de luxe A3+ 40 à 100 pages avec en option une boite de luxe gravée. vous avez les détail de tarifs dans notre page "tarifs"

Nous le conseillons vivement, il sera le seul support physique qu'il vous restera après votre mariage.

Ce livre est magnifique du point de vue fabrication et rendus des images.

FAITES VOUS UNE GALERIE ?

Oui, en quelques sortes, la clé USB comprend les dossiers préparatifs, Mairie, cérémonie, Cocktail et soirée dans l'ordre chronologique. (le livre photo également)

AVEZ VOUS UNE ASSURANCE PROFESSIONNELLE ?

C'est un peu obligatoire, donc nous avons une assurance multi risques.

FAUT-IL PREVOIR UN REPAS LORS DU DINER ?

Oui, il est de coutume d'offrir un repas (plutôt deux car nous sommes deux photographes présents) au photographe lors du diner et plutôt hors table d'invités.

QUESTIONS À PROPOS DU STYLE

PEUT ON VOUS DEMANDER DES CHOSES SPÉCIALES ?

Oui, vous pouvez nous demander de prendre des photos qui vous tiennent à coeur, nous en discutons; le style c'est notre affaire. 

QUESTIONS À PROPOS DES PHOTOS

RETOUCHEZ VOUS TOUTES LES PHOTOS?

Toutes les photos sont traitée une à une, certaines prennent peu de temps (cadrage, colorimétrie, balance des blancs, etc...) d'autres peuvent prendre 40mn à 1 heure de temps, c'est un travail indispensable pour rendre des photos au niveau professionnel. Nous ne modifions pas les images sauf sur demande (par exemple, un bouton sur le visage peut être gênant)

  

EST CE QUE VOUS LIVREZ TOUTES LES PHOTOS ?

Nous livrons toutes les photos traitées (environ 400 à 600 sur 1500 à 2500 prises de vues)

EST CE QUE LES PHOTOS SONT EN HAUTE DÉFINITION ?

Oui, les photos sont toutes en hautes définition JPEG (de 4 à 40MP selon le recadrage)

FAITES VOUS DES PHOTOS EN NOIR ET BLANC ?

Bien sûr, il y en a pas mal en noir et blanc, selon mon ressenti, la photo sera en couleur ou en noir et blanc.

QUESTIONS ADMINISTRATIVES

COMMENT FINALISE T-ON SI ON VOUS CHOISI ?

Un contrat est signé par les 2 parties, accompagné d’un acompte. sans contrat ou sans acompte, la date n’est pas réservée.

QUELS SONT LES ÉCHÉANCES DE PAIEMENT ?

30 % d’acompte à la réservation.
Le reste à notre arrivée le jour J.

COMBIEN DE TEMPS VOUS GARDEZ LES PHOTOS?

La durée légale est de 2 ans minimum. Nous gardons néanmoins les fichiers originaux et JPEG sur des disques durs externes sans temps limité. Lorsqu'un disque dur est plein, nous en utilisons un nouveau.

QUESTIONS MATERIEL

Quels matériels utilisez vous pour un reportage mariage  ?

Nous avons beaucoup de matériel avec nous.

Pour l'essentiel nous utilisons :

Prises de vues :

   * 4 boitiers numériques plein format Nikon (D700 - D800E - 2xD810) équipés en double slot de cartes mémoires Pro. 

   * Des Harnais bien solides pour supporter le poids pendant 16 à 17 heures.

   * Des batterie en double pour chaque boitier.

   * 4 objectifs focale fixe (24 f1.4, 35 f1.4, 50 f1.4 et 85 f1.8)

   * 1 objectif macro 90 f2.8 pour les détails comme les alliances, bijoux etc...

   * 1 objectif zoom 24/120 f4 en réserve

Eclairage : 

   * Deux flash cobra + émetteurs de déclenchement sur les boitiers (pour la soirée)

   * Trépieds + des soft box, parapluie diffuseur (adoucir la lumière pour garder l'ambiance de la soirée)

   * Trépieds pour prises de vues couples, groupes, en soirée. 

Divers :

   * Un tapis propre pour ne pas salir la robe et le costume sur une prise de vue des mariés assis par terre.

   * Deux parapluies transparents pour les mariés en cas de pluie.

   * Trousse pharmacie en cas de bobo ou mal de crane.

   * Lingettes

   * Smartphones

   * Bouteilles d'eau 

Faut-il prévoir du matériel supplémentaire à notre charge ou de la place pour poser votre matériel ?

   * Non pas de matériel et outillage spécifique à prévoir de votre côté 

   * Une ou deux prises de courant fonctionnelles dans la salle (côté DJ c'est mieux)

   * Une petit coin suffit à poser deux sacs de matériel (côté DJ)

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page